Une cérémonie du 11 novembre très suivie

Accueil>Une cérémonie du 11 novembre très suivie
Vue Montardon

Une cérémonie du 11 novembre très suivie

Retrouvez la cérémonie en images.

Plus de 200 personnes étaient présentes au monument aux morts de Montardon pour commémorer le 106e anniversaire de l’armistice de 1918. Il faut dire que les parents, les grands-parents et les amis étaient aussi venus pour écouter la trentaine d’enfants de l’école primaire, chanter la Marseillaise au son de l’harmonie de l’école de musique intercommunale. Pas de commémoration sans la lecture discours du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, par le maire de la commune, Stéphane Bonnassiolle.

En plus des anciens combattants de Montardon, de Serres-Castet et de Buros, de Jean Yves Courrèges maire de Serres-Castet et de Thierry Carrère maire de Buros, la cérémonie a pris un ton solennel avec la présence remarquée d’un piquet d’honneur du 5 Régiment d’Hélicoptère de Combat (5e RHC), du capitaine Guyot et du Lieutenant-Colonel Boyer, deux officiers du 5e RHC. Après le dépôt de gerbe effectué par deux élèves de l’école, le public était invité, par la municipalité, à la maison pour tous pour un remarquable vin d’honneur servi par les conseillers municipaux.

Michel Tilly a reçu l’insigne du porte-drapeau (Photo)

Après trois ans de porte-drapeau au sein de l’association des anciens combattants de Montardon, Michel Tilly, co président des anciens combattant de Montardon et ancien mécanicien dans l’Aviation Légère de l’Armée de Terre (ALAT), a reçu l’insigne de porte-drapeau des mains de Noël Pottier, président des anciens combattants de Montardon, lui-même ancien mécanicien structure (Chaudronnier) dans l’ALAT.

Un Cadet de l’UNC en porte-drapeau

Ylann Arnoux Lorillot (Photo), jeune Cadet Montardonnais de l’Union National des Combattants, était présent à cette cérémonie en qualité de porte-drapeau. Après une formation au 5 RHC, il s’est donné le devoir de porter le drapeau pour honorer la mémoire des anciens. Un exemple à suivre.

2024-11-11T20:28:05+02:00

About the Author: