Le Syndicat Mixte La Fibre64 propose un temps d’information et d’échange concernant la fibre optique sur le territoire le jeudi 10 avril à 18h dans la salle de réception de la commune.
D’ici quelques mois, au plus tard en 2030, le réseau téléphonique historique sera démonté par Orange. Le téléphone classique, relié aux prises murales en « T », et les box ADSL ne fonctionneront plus.
Comment dans ces conditions continuer de téléphoner, accéder à internet, faire des visioconférences ou regarder la télé ?
C’est le but du temps d’information et d’échange proposé par le Syndicat Mixte La Fibre64 jeudi 10 avril à 18h à Montardon (Salle de Réception du Complexe Sportif, 1 chemin du Lanot) en partenariat avec THD 64 (Groupe XP Fibre), la société qui construit le réseau de remplacement en fibre optique.
L’état du déploiement de la fibre optique, le calendrier d’extinction du réseau historique, les solutions de remplacement, les modalités de raccordement ou les offres disponibles seront présentés lors de cette réunion publique en présence de plusieurs fournisseurs d’accès Bouygues Télécom, Free, Orange, SFR, …
Concernant principalement le territoire des Luys en Béarn (et notamment Montardon, Navailles-Angos, Sauvagnon, Serres-Castet), cette réunion est ouverte à tous : particuliers, commerces, entreprises, associations, …