Un conseil municipal extraordinaire s’est tenu récemment à la mairie de Montardon. À l’ordre du jour, une seule délibération : l’interdiction de la publicité dans le village.
Cette décision fait suite à l’installation controversée d’un panneau publicitaire, situé face à la bibliothèque. Le conseil municipal a la volonté de: garantir un cadre de vie agréable pour les habitants et préserver la qualité paysagère de la commune. Les panneaux publicitaires ne valorisent pas l’entrée du village .
Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’harmonisation esthétique, en cohérence avec les exigences imposées aux habitants dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).
Pour concrétiser cet engagement, la municipalité a décidé d’interdire toute publicité sur les immeubles – qu’il s’agisse de bâtiments ou de terrains – situés dans un périmètre de 100 mètres autour des axes des routes départementales 806, 707 et 706, ainsi que des chemins Lanot, Penouilh et Bareilles.
Avec cette mesure, Montardon affirme son attachement à la préservation de son cadre de vie et à son patrimoine local, tout en envoyant un signal clair en faveur d’une urbanisation respectueuse de son environnement.
Les panneaux publicitaires ne valorisent pas l’entrée du village