Dimanche 13 avril en fin de matinée, juste après le petit footing dominical, une soixantaine d’Achilles se sont retrouvés dans la salle de réception pour recevoir une paire d’espadrilles personnalisées aux couleurs du club de course à pied Montardonnais qui compte 145 adhérents. Un joli cadeau venu marquer les 10 ans du club, qui, pour l’occasion, lançait aussi une nouvelle collection de tee-shirts fabriqués par Kiwami, partenaire de l’association et entreprise locale implantée dans la commune.
« Les espadrilles sont fabriquées à Mauléon, et l’idée de ce cadeau vient de Nicolas Duplàa, membre du club, qui a la particularité d’avoir couru de nombreux marathons… en espadrilles ! » confie Bruno Pedarrieu, président fondateur du club, qui se félicite d’avoir su garder une ambiance conviviale et locale au fil des années.
« Concernant ces espadrilles, c’était aussi une façon de créer un pont entre les Basques et les Béarnais. Et en plus, elles sont super confortables ! » s’amuse à dire, tout sourire, Nicolas Duplàa, grand athlète et fervent défenseur du savoir-faire régional. Pour l’anecdote, les tailles des espadrilles des Achille vont du 36 au… 48 ! Quel pied !
Une soixantaine d’Achilles ont reçu en cadeau une paire d’espadrilles personnalisées aux couleurs du club.