Samedi 1er février, à la salle Lauga de Bayonne, se sont déroulées les demi-finales du championnat de France de gymnastique masculine, organisées par la Fédération Sportive et Culturelle de France. Soixante-dix gymnastes, venus des régions du Grand Ouest, se sont disputé une place en finale.
Après une journée sportive idéale, Noah Sochaki, jeune Montardonnais de 17 ans, a décroché son ticket pour la finale ! Une belle revanche après l’échec de l’an passé, où il avait manqué la qualification pour seulement 1,60 point. Cette année, il devait atteindre 60 points, et il s’est brillamment qualifié avec un score de 61,30 points après son passage aux six agrès : barres parallèles, barre fixe, sol, arçons, anneaux et saut.
Sous le regard bienveillant de Yannick Castro, son entraîneur, toujours prêt à le motiver, et de Frédéric Bibé, juge fidèle au club, Noah a porté haut les couleurs du Flambeau de Pau.
Les finales se tiendront à Montoir-de-Bretagne (44) les 15 et 16 mars.
Noah Sochaki s’est qualifié pour la finale, bien entouré par Frédéric Bibé, juge du club palois (à gauche), et Yannick Castro, son entraîneur.