Samedi 1er février en fin de matinée, un vent de poésie et de musique a soufflé dans la salle polyvalente de la commune. Près de 300 parents, grands-parents, voisins et amis se sont réunis pour assister à un très bon spectacle : le concert du projet « Oiseaux », fruit de plusieurs mois de travail acharné effectué par 130 élèves de CP à CM1 de l’école élémentaire de Montardon. Depuis octobre, sous la direction bienveillante d’Hélène Hélène Batby, ces jeunes chanteurs ont consacré une heure par semaine à la préparation de ce projet musical ambitieux. Financé intégralement par la Communauté des Communes des Luys en Béarn, cet événement a permis aux enfants de s’immerger dans un univers artistique riche et inspirant.
Accompagnés par trois musiciens de l’école intercommunale de musique, les élèves ont livré une prestation pleine d’émotion. Une véritable réussite qui témoigne de l’importance de sensibiliser les plus jeunes à la musique.
L’implication de l’école intercommunale de musique dans ce projet est une belle démonstration de sa volonté d’aller à la rencontre des élèves et de leur offrir un accès privilégié à la pratique musicale. Qui sait ? Peut-être que parmi ces jeunes artistes se cachent les musiciens de demain !
130 élèves étaient sur scène avec la professeure Hélène Batby
Prés de 300 personnes sont venues écouter les enfants