Montardon et le 5e RHC, unis par un partenariat

Accueil>Montardon et le 5e RHC, unis par un partenariat
Vue Montardon

Montardon et le 5e RHC, unis par un partenariat

Montardon n’avait pas encore de partenariat avec une escadrille du 5e RHC, c’est chose faite depuis ce vendredi 12 juillet.

Le capitaine Jérémy, commandant d’unité de la 3e Escadrille de Maintenance Hélicoptère (EMH3) du 5e Régiment d’Hélicoptères de Combat (5e RHC) et Stéphane Bonnassiolle, maire de la commune, ont signé un partenariat le vendredi 12 juillet à la mairie.

Pourquoi un partenariat entre l’armée et la commune?

Le 5e RHC souhaite entretenir avec son environnement local, des liens durables. Commandée par le Capitaine Jérémy, l’EHM3, qui a pour mission d’entretenir les hélicoptères Tigres du 5e RHC et du 4e Régiment d’Hélicoptères des Forces (4e RHFS), sera désormais liée à la commune dans le but, d’une part de faire connaître les acteurs et les enjeux de la défense et d’autres part, de favoriser le rayonnement des armées et développer le lien entre l’armée et la nation. Ce partenariat va également faciliter, s’il en était besoin, les échanges entre les anciens combattants et le régiment. « J’habite à Montardon et j’ai été marqué par le dynamisme de la commune. L’escadrille viendra participer autant que possible aux multiples activités réalisées sur la commune, » confie le Capitaine Jérémy, déjà Montardonnais de cœur! Notons que ce partenariat est animé pour la commune par Sylvia Pizel, adjointe au maire en charge de l’animation, de la jeunesse de la culture et correspondant défense.

Cette signature permet aussi d’entretenir le lien Nation-Armées et de contribuer à la diffusion de l’esprit de défense.

2024-07-14T10:55:37+02:00

About the Author: